top of page
Les Villes
LES VILLES
Le monde de Gaïa est constitué de 3 grandes villes. Chacune d’entre elles est régie par l’une des trois races peuplant actuellement le continent. D’autres cités, plus petites, peuvent également être visitées au cours de vos aventures. Vous trouverez ci-dessous une liste des villes présentes dans Rappelz.
HORIZON
Il s’agit de la plus vieille ville du continent. Elle fut fondée par les premiers habitants de Gaïa. Située dans la partie sud-est du monde de Rappelz, elle est entourée de montagnes rocheuses et de plages de sable fin. Après avoir terminé les quêtes de l’Île des Apprentis , c’est le point de départ incontournable des aventuriers ayant choisi d’incarner le peuple Gaïa.
Très peuplée, elle se trouve à proximité des donjons du Temple du Clair de Lune et des Mines Oubliées. Ces alentours abritent également quelques spécimens rares et dangereux, à l’instar de Tortuzilla, une tortue géante ayant élu domicile sur les côtes au sud de la ville.
Les joueurs pourront y apprivoiser leurs premières créatures. La région bénéficie en effet d’une faune abondante : Volatiles, Tortues et Panthères y sont monnaie courante. Des Tafaris peuvent également être trouvées aux abords de l’Autel de l'Esprit des Morts.
Hecktor, considéré comme le héros incontestable des Gaïa, a été l’un des plus prestigieux habitants de la ville. Ceci bien avant son départ vers l’Autel de l'Esprit des Morts, où il partit combattre les forces du mal.
Voici une carte de la ville sur laquelle figure l’emplacement des différents PNJ :
KATAN
Katan, tout comme Laksy, a été construite des centaines d’années après l’arrivée des premiers humains sur le continent. C’est le repaire du peuple Asura, fidèles disciples des Ténèbres. Comme le dit la légende, les Asura furent envoyés par les Dieux de la Création et de la Destruction afin de maintenir l’équilibre du monde.
Située à l’extrême sud des terres de Gaïa, l’environnement de la cité reflète parfaitement le caractère hostile de ses habitants. Chaos et désolation y règnent. En empruntant la sortie est, les aventuriers pourront se rendre au Portail Oublié, alors que le chemin vers le nord les conduira directement au Temple du Clair de Lune.
Dans la région avoisinante, les joueurs pourront tenter l'apprivoisement de quelques créatures. De nombreux Orcs et autres Squelettes peuplent en effet les alentours. Le Craken, bien qu’étant répertorié comme espèce en voie de disparition, a pu être aperçu dans les collines se trouvant à l’ouest de la ville.
Echion, reconnu comme l’assassin le plus sanguinaire de tous les temps, est aujourd’hui encore considéré comme le protecteur de Katan. Le Maître de Jeu Balkaragh est bien souvent considéré comme son digne successeur. Sa réputation de barbare à la hachette facile y est peut-être pour quelque chose !
Voici une carte de la ville sur laquelle figure l’emplacement des différents PNJ :
LAKSY
L’enclave de Laksy a été bâtie à la même période que Katan. C’est le point d’ancrage des Deva, représentants dévoués de la Lumière. En dehors du Village Caché ,c’est la seule ville du continent dont l’accès se fait par le biais d’un téléporteur.
Laksy se situe dans la partie nord-ouest du continent et n’est qu’à quelques kilomètres de l’Île Perdue.
A l’est de la citadelle, les joueurs les plus courageux pourront se rendre au Quartier Général des Templiers, où des quêtes de haut niveau seront disponibles au cours de leurs aventures.
Des Fées Bleues et Rouges, des Yétis, des Orcs ainsi que des Centaures vivent dans cette région et peuvent être apprivoisés.
Le héros de la ville est Arte Moesa, précurseur des études sur la guérison. Grâce à elle, le guérisseur est aujourd'hui l'une des professions les plus demandées sur le continent et les étudiants continuent de visiter la ville pour améliorer leurs compétences et apprendre de nouvelles techniques.
Voici une carte de la ville sur laquelle figure l’emplacement des différents PNJ :
RONDO
Rondo est la plus vaste et la plus peuplée des villes du continent. Elle est souvent considérée comme le cœur du monde de Rappelz de par sa situation géographique. C’est également la plus récente de toutes les villes. Elle fut construite pour faciliter et améliorer les échanges commerciaux entre les trois villes principales.
Rondo se situe au milieu du continent, environ à équidistance de Horizon, Laksy et Katan.
À une centaine de mètres des portes ouest de la ville, les joueurs pourront se rendre à la Ferme Rouge, point de départ de la quête principale de Rappelz. Quête au cours de laquelle ils apprendront l’origine de Gaïa et rencontreront des personnages-clefs de Rappelz, tels que Hecktor ou encore la terrifiante Sorcière.
Plusieurs donjons de niveau intermédiaire sont accessibles depuis la ville. À l’ouest celui de la Vallée de Cristal, et au nord-ouest celui du Plateau de Palmir. Les Mines Oubliées se trouvent quant à elles à l’est et peuvent être atteintes après un peu de marche.
Rondo est le seul endroit du continent où vous trouverez des Lydians à apprivoiser. La ville est aussi connue pour son romantisme et son glamour. De nombreuses histoires commencèrent notamment par un baiser sous un arbre de la Route des Cerisiers en Fleurs.
Voici une carte de la ville sur laquelle figure l’emplacement des différents PNJ :
LA VILLE DES APPRENTIS
La Ville des Apprentis est le premier endroit civilisé que les joueurs visiteront au cours de leurs aventures.
Voici une carte de la ville sur laquelle figure l’emplacement des différents PNJ :
VILLE EN RUINE
La Ville en Ruine est la ville la plus importante du nord-est du continent. Bien qu’entourée de paysages idylliques et verdoyants, la ville n’en demeure pas moins un endroit de déserté par le plus grand nombre. Á vous de percer les secrets de cette ville mystérieuse !
Voici une carte de la ville sur laquelle figure l’emplacement des différents PNJ :
Le Monde
bottom of page